top of page
Rechercher

Plus de 1 million $ en bourses d’études pour les étudiants en médecine du Nouveau-Brunswick

Des bourses d’études d’une valeur de plus de 1 million $ ont été accordées à 128 étudiants en médecine par la Fondation d’éducation médicale du Nouveau-Brunswick.


La fondation a tenu une cérémonie, jeudi soir, à Saint John pour féliciter les récipiendaires. En tout, 63 étudiants ont reçu un total de 500 000 $ en bourses grâce au nouveau financement provenant des bourses d’études du ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick. Le gouvernement provincial s’est récemment engagé à investir 2,5 millions $ sur cinq ans dans ces bourses d’études.


Au total, 65 autres étudiants ont obtenu de l’aide financière provenant des 42 autres bourses d’études attribuées par la fondation.


« Nous sommes déterminés à aider les étudiants en médecine du Nouveau-Brunswick à atteindre leurs objectifs, de sorte qu’ils puissent contribuer aux soins dont la population du Nouveau-Brunswick a besoin », a déclaré la ministre responsable des Services de santé mentale et de traitement des dépendances, Sherry Wilson. « Nous sommes heureux de jouer un rôle de premier plan dans le financement de bourses d’études destinées aux étudiants en médecine de la province. »


Mme Wilson participait à l’événement pour le ministre de la Santé, Bruce Fitch.


La Fondation d’éducation médicale du Nouveau-Brunswick est la seule fondation privée à but non lucratif au Canada qui se consacre à attirer et à retenir les médecins de demain. Avant cette année, elle avait octroyé plus de 400 bourses à plus de 200 étudiants.


« La Fondation d’éducation médicale du Nouveau-Brunswick joue un rôle primordial dans la stratégie de recrutement des médecins de la province », a affirmé la directrice générale de la fondation, Alyssa Long. « Nos bourses offertes en échange d’une entente de retour de service visent à soutenir les étudiants de la province qui exerceront un jour leur profession ici, au Nouveau-Brunswick. »


Les récipiendaires des bourses, qui ont signé des ententes de retour de service d’une durée d’un an, sont originaires de 40 collectivités de la province.



« Je serais honorée et fière de pratiquer la médecine chez moi, au Nouveau-Brunswick », a dit une des récipiendaires, Devyani Ambwani, une étudiante du programme Dalhousie Medicine New Brunswick. « Mes racines sont ici, et je serais ravie de pouvoir servir la communauté qui a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. »


« Je veux faire partie de la solution. Je veux contribuer à bâtir un meilleur système de soins de santé pour fournir les meilleurs soins possible à notre population », a indiqué une autre récipiendaire, Angela Laevski, une étudiante du Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick. « Bon nombre de villes au Nouveau-Brunswick sont en pleine expansion, et c’est important que les étudiants en médecine restent ou reviennent dans la province après leur résidence pour que la population puisse avoir accès à des médecins de famille. »

10 vues0 commentaire

コメント


bottom of page