Sous la responsabilité du directeur exécutif, le gestionnaire de la collecte de fonds est chargé d'accroître et de diversifier les recettes de la fondation en obtenant le soutien philanthropique des donateurs.
Le rôle principal du gestionnaire de la collecte de fonds est de développer et d'exécuter une stratégie de collecte de fonds qui cultive des relations durables avec les donateurs actuels et potentiels et permet à la fondation d'atteindre et/ou de dépasser les objectifs annuels de collecte de fonds. Il s'agit notamment d'élaborer des campagnes et des événements de collecte de fonds, d'entrer en contact avec les donateurs et les prospects, de tenir à jour les dossiers des donateurs, de créer des rapports annuels pour les boursiers et d'analyser les données relatives à la collecte de fonds afin d'améliorer les performances.
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Les tâches et les responsabilités comprennent, mais ne sont pas limitées à :
Planification et stratégie
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Élaborer et mettre en œuvre une stratégie globale de collecte de fonds, en collaboration avec le directeur exécutif.
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Diriger la planification et l'exécution des événements destinés aux donateurs et des campagnes de collecte de fonds, en engageant et en développant stratégiquement le portefeuille de donateurs.
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Travailler en étroite collaboration avec le personnel de la Fondation afin de mieux faire connaître la mission et l'impact de la Fondation par le biais de la communication et du marketing.
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Évaluer et affiner régulièrement les stratégies de collecte de fonds afin de les adapter à l'évolution du paysage de la collecte de fonds.
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Négocier et obtenir des dons
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S'efforcer d'atteindre les objectifs annuels de collecte de fonds, y compris les dons importants, les engagements pluriannuels et les dons généraux.
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Préparer et accompagner le directeur exécutif lors de visites ou de réunions de collecte de fonds significatives avec des donateurs potentiels et existants.
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Identifier, cultiver et gérer les principaux donateurs, en mettant l'accent sur l'établissement de relations à long terme.
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Faciliter, créer et présenter des propositions, des exposés et d'autres documents convaincants et persuasifs afin de susciter l'intérêt des grands donateurs potentiels, en impliquant le directeur exécutif et/ou les directeurs, le cas échéant.
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Diriger la création et la soumission de demandes de subventions proactives de la part de fondations.
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Faciliter la préparation des accords de bourses et des remerciements aux principaux donateurs en veillant à ce que les messages et les lettres de remerciement soient rapides, adaptés et précis.
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Rapports
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Gérer, améliorer et diversifier activement un portefeuille de donateurs actuels et potentiels.
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Veiller à ce que les contacts avec les donateurs et les donateurs potentiels soient enregistrés dans la base de données des donateurs de manière opportune et précise et établir des rapports à l'appui.
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Analyser les performances du programme de collecte de fonds et utiliser les informations recueillies pour apporter des améliorations.
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Travailler avec le directeur exécutif pour préparer et distribuer les rapports annuels sur les bourses d'études aux donateurs de bourses d'études et de bourses d'études accréditives.
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Reconnaissance et gestion des donateurs
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Assurer une expérience personnalisée et significative pour les grands donateurs ; élaborer et mettre en œuvre un programme formel de reconnaissance des donateurs.
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Contribuer à la lettre d'information mensuelle de la Fondation et au contenu des médias sociaux avec des histoires de donateurs, des témoignages et des interviews.
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Soutien au conseil d'administration et aux comités
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Assister à toutes les réunions du comité de promotion de la Fondation.
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Sur demande, fournir aux membres du personnel, du conseil d'administration et des comités des informations et des ressources pour soutenir la sollicitation de dons ou d'autres activités similaires visant à faire progresser la mission et la vision de la Fondation.
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Aider le personnel, les administrateurs et les membres des comités de la Fondation à maintenir un contact personnel significatif avec les donateurs, notamment en tenant à jour un calendrier des événements communautaires où la Fondation devrait être représentée.
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D'autres tâches lui sont confiées.
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Les qualifications et les compétences requises sont les suivantes
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Licence dans un domaine connexe et plus de 5 ans d'expérience dans la collecte de fonds.
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Expérience confirmée dans la gestion et la sollicitation de dons importants de 25 000 dollars ou plus.
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Titre de Certified Fund-Raising Executive (CFRE) ou combinaison équivalente d'études et d'expérience permettant d'accomplir avec succès les tâches essentielles du poste.
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Capacité à respecter les normes nationales d'éthique en matière de collecte de fonds, les meilleures pratiques, les politiques et les lignes directrices connexes.Diplomatie, négociation, résolution de conflits et compétences exemplaires en matière de gestion des personnes.
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Capacité à établir et à maintenir des relations durables avec les parties prenantes externes.
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Communication efficace avec les parties prenantes en anglais et en français.
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Solides compétences en matière d'organisation, de planification et d'exécution.
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Capacité à travailler de manière indépendante et en collaboration dans un environnement d'équipe.
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Une expérience dans le secteur des soins de santé est un atout.
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Rémunération :
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Veuillez noter que le salaire d'embauche pour ce poste se situe entre 60 000 et 70 000 dollars. Une structure de primes basée sur la performance, des vacances et des avantages sociaux (santé, soins dentaires, vision) sont également offerts. La Fondation pour l'éducation médicale du Nouveau-Brunswick s'engage à respecter le principe de l'égalité des chances dans ses pratiques d'emploi et à offrir à tous ses employés un environnement exempt de discrimination et de harcèlement.