top of page
Rechercher

Une Nouvelle Bourse Honore La Memoire Du Regrette Cardiologue Interventionnel De Saint John

SAINT JOHN, N.B. - - - L'héritage du Dr Sohrab Lutchmedial sera honoré par une nouvelle bourse d'études médicales, créée par la famille et les amis du regretté cardiologue interventionnel de Saint John, en collaboration avec la Fondation pour l'éducation médicale du Nouveau-Brunswick, la Fondation de l'Hôpital régional de Saint John et la Fondation des maladies du coeur du Nouveau-Brunswick.

Le Dr Lutchmedial est décédé subitement en novembre 2021 à l'âge de 52 ans. Père de trois enfants, il a consacré plus de 20 ans au Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick. De plus, il a siégé au conseil d'administration de la Fondation des maladies du coeur du Nouveau-Brunswick et a été le représentant de l'Atlantique auprès de l'Association canadienne des cardiologues interventionnels.


« Cette bourse médicale est une merveilleuse façon de rendre hommage à Sohrab", a déclaré la famille du défunt médecin dans un communiqué. "Sohrab avait l'esprit d'équipe. Il reconnaissait ceux qui travaillaient avec lui dans tous leurs rôles, en tant qu'infirmières, assistants de recherche et collègues. Nous pensons qu'il serait honoré de savoir que cette bourse contribuera à alimenter la passion de l'éducation dans la prochaine génération. Cette subvention est dans son esprit, car elle soutient de nombreuses disciplines nécessaires à la fourniture de soins médicaux de qualité »

The Scholarship


La bourse


Sohrab Lutchmedial Legacy Award est une bourse annuelle qui sera administrée par la Fondation pour l'éducation médicale du Nouveau-Brunswick, grâce à deux contributions initiales de 85 000 $ et 25 000 $ de la Saint John Regional Hospital Foundation et de la Fondation des maladies du coeur du Nouveau-Brunswick, respectivement.


La bourse Lutchmedial, qui est une bourse de retour au service, a pour but d'assurer aux Néo-Brunswickois un futur fournisseur de soins de santé tout en allégeant la charge financière de son bénéficiaire. Elle permet de réduire les frais de scolarité d'environ 10 000 $ pour chaque année d'attribution.


Les résidents du Nouveau-Brunswick acceptés dans une école de médecine canadienne accréditée ou inscrits à un programme professionnel de soins de santé admissible et réglementé sont invités à présenter une demande de bourse. La date limite de candidature est le 31 mai 2023. Pour plus d'informations ou pour poser votre candidature, veuillez consulter le site : https://www.nbmeded.ca/fr/scholarships.


À la demande de la famille du défunt médecin, la bourse sera attribuée à des étudiants éligibles qui ont un intérêt déclaré pour l'innovation ou la recherche dans le domaine de la santé, et/ou qui s'identifient comme étant issus de groupes en quête d'équité ou qui ont de l'expérience dans ce domaine, en particulier : LGBTQIA2S+, BIPOC, et/ou les nouveaux arrivants au Canada.


Soutenir l'héritage du Dr Lutchmedial


Les administrateurs du Prix de l'héritage du Dr Sohrab Lutchmedial espèrent que ce prix sera maintenu à perpétuité. À cette fin, la Fondation pour l'éducation médicale du Nouveau-Brunswick a mis en place une plateforme de collecte de fonds en ligne pour ceux qui souhaitent immortaliser la vie du Dr Lutchmedial et son dévouement envers ses patients, ses collègues, sa famille et ses amis. Pour plus d'informations ou pour faire un don, veuillez visiter le site : https://www.nbmeded.ca/fr/lutchmedial.


Citations :


« Le Dr Lutchmedial était passionné par le savoir et les soins de santé qu'il prodiguait à tant de personnes. Il aimait apprendre et se tenait au courant des dernières revues et pratiques médicales … Cette bourse médicale est une merveilleuse façon de rendre hommage à Sohrab. Sohrab avait l'esprit d'équipe. Il reconnaissait ceux qui travaillaient avec lui dans tous leurs rôles, en tant qu'infirmières, assistants de recherche et collègues. Nous pensons qu'il serait honoré de savoir que cette bourse contribuera à alimenter la passion de l'éducation chez la prochaine génération. Cette subvention est dans son esprit, car elle soutient de nombreuses disciplines nécessaires à la fourniture de soins médicaux de qualité. »

  • Famille du Dr. Sohrab Lutchmedial.

« Mon père m'a soutenu dans tous les domaines que j'ai choisis, quels qu'ils soient. Grâce à cette bourse, je suis rassurée de savoir qu'il peut aider tant d'autres personnes à se familiariser avec un domaine qui le passionnait… Il aimait vraiment sa profession et a choisi de perfectionner son art et de développer sa communauté, tout en s'amusant le plus possible. C'est ainsi que je me souviendrai de lui et j'espère que d'autres s'en souviendront aussi. »

  • Jonah Lutchmedial, fils du Dr. Sohrab Lutchmedial

« Mon père était très travailleur, intelligent et motivé, ce qui est un atout majeur dans le domaine médical. Ce qui définissait vraiment qui il était, c'était sa compassion, sa gentillesse et l'attention qu'il portait à chacun. En grandissant, il m'a toujours appris que tout le monde est digne d'amour et de gentillesse, peu importe qui il est, à quoi il ressemble ou d'où il vient… Lorsque je lui rendais visite au travail, je remarquais qu'il connaissait toujours ses patients par leur nom, qu'il engageait la conversation au-delà des banalités et qu'il veillait à ce que tout le monde se sente à l'aise et bienvenu. Cette subvention me réconforte en me disant que le système de santé continuera à promouvoir l'égalité dans les soins aux patients et à faire des centres médicaux un espace sûr pour tout le monde. »

  • Miriam Lutchmedial, fille of Dr. Sohrab Lutchmedial

« Le Dr Lutchmedial était un défenseur des lignes directrices fondées sur des données probantes et de la recherche qui est à la base d'une pratique clinique exceptionnelle. Sohrab croyait en la création d'opportunités d'innovation et en la nécessité d'une équipe de soins de santé diversifiée pour tirer parti de son expertise unique, de ses expériences vécues ou de sa vision. Cette bourse incarnera cet esprit afin d'inspirer une nouvelle génération de champions. »

  • Keith Brunt, PhD, ami de la famille et professeur agrégé de pharmacologie à l'université Dalhousie

« Cette bourse aura un impact profond, car elle permettra aux étudiants de poursuivre une carrière dans le secteur de la santé et, en fin de compte, d'améliorer l'accès de tous les Néo-Brunswickois à des services de santé vitaux. Nous avons eu le privilège de travailler avec la famille du Dr Lutchmedial, la Fondation de l'hôpital régional de Saint-Jean et la Fondation des maladies du coeur du Nouveau-Brunswick dans le cadre de cette initiative. »

  • Alyssa Long, directrice générale de la Fondation pour l'éducation médicale du Nouveau-Brunswick


###


Contacts pour les medias :


Alyssa Long, directrice générale

la Fondation pour l'éducation médicale du Nouveau-Brunswick


Shannon Hunter, Vice-présidente

Fondation de l'hôpital régional Saint-John


Kurtis Sisk, Directeur général

Fondation des maladies du coeur du Nouveau-Brunswick

7 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page