top of page
Picture6.png

Notre système de soins de santé est soumis à de fortes tensions, et les récentes pénuries de personnel médical ont réduit l'accès des patients aux services essentiels. Alors que de plus en plus de médecins se dirigent vers la retraite, nous constatons un écart de plus en plus grand dans la capacité d'offrir des solutions de soins de santé modernes à la population du Nouveau-Brunswick.

  • Plus de 72 000 Néo-Brunswickois attendent d’avoir un médecin de famille.

  • Le Nouveau-Brunswick compte 130 postes non pourvus en médecine familiale et 110 en médecine spécialisée.

Vos dons, parrainages et promesses de bourses d'études ouvrent la porte à des étudiants talentueux de tous les horizons qui vont pouvoir se former et pratiquer dans notre province.

2 (13)_edited_edited.jpg

 

« La Fondation d'éducation médicale du Nouveau-Brunswick a eu un impact énorme sur mon expérience à l'école de médecine enréduire le stress financierassociés aux études de médecine. »

Dr Luke MacLeod, boursier 2021

Image.jpeg

Comment faire un don

Prochaines étapes

Il existe de nombreuses façons de s'impliquer. Nous bénéficions tous d'un investissement dans les soins de santé de demain. 

Pour discuter d'un don potentiel, veuillez communiquer avec notre équipe. Votre don peut permettre de soutenir une bourse d'études spécifique ou une initiative de la Fondation qui représente une priorité pour vous. Nous travaillerons avec vous pour nous assurer que vos dons sont utilisés avec la plus grande intégrité pour la cause qui vous tient le plus à cœur.

Pour tout don et legs en espèces ou en titres, un reçu fiscal officiel sera délivré dans les 6 semaines. Le moment, le montant et la forme de votre don peuvent donner lieu à des avantages fiscaux. Veuillez consulter votre conseiller financier pour déterminer la meilleure approche pour vous.

 

Sachez que des frais administratifs à hauteur de 4 % sont appliqués aux dons afin de soutenir les opérations dans toute la province.

bottom of page