top of page

NOTRE CONSEIL D'ADMINISTRATION

_69A1651edited.jpg

Né à St. John's, T.-N.-L., le Dr O'Brien a obtenu son diplôme en médecine de l'Université Memorial de Terre-Neuve et a reçu sa certification en chirurgie plastique du Collège royal en 1985 après avoir terminé sa résidence à l'Université de Toronto._cc781905-5cde-3194-bb3b -136bad5cf58d_

En 2009, le Dr O'Brien a été nommé conseiller spécial pour la recherche médicale auprès du Réseau de santé Horizon du Nouveau-Brunswick et a rapidement été nommé vice-président de la recherche et de l'innovation en santé. Le Dr O'Brien a été membre fondateur du comité directeur provincial de l'éducation médicale du N.-B. et a également été conseiller auprès du sous-ministre de l'éducation postsecondaire au sein du comité de gestion du projet du programme d'éducation médicale de Dalhousie qui a mené à la création du Dalhousie Medical Education Program. Campus de Médecine NB en 2010.  Le Dr O'Brien a complété une bourse EXTRA sous les auspices de la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé et a également été examinateur en chirurgie plastique pour le Royal College.  À l'heure actuelle, le Dr O'Brien occupe des postes de professeur à l'Université Dalhousie et à l'Université Memorial de Terre-Neuve.  Le Dr O'Brien a siégé au conseil du Collège royal depuis 2010 et a siégé à de nombreux comités du Collège royal.  Plus récemment, il a été nommé directeur de la faculté et des anciens engagés t – NB pour la Faculté de médecine de l'Université Memorial de Terre-Neuve.  Il est actuellement membre de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Dr Simon (002).jpg

Dr Michel Simon

Directeur et membre exécutif à titre personnel

Le Dr Michael Simon est un médecin praticien et ancien président de la Société médicale de Saint John, Organisation du personnel médical et de la Société médicale du Nouveau-Brunswick, Section de médecine générale. Après avoir étudié à l'Université Saint Francis Xavier et à la Dalhousie Medical School, il est retourné à Saint John en 1989 pour ouvrir un cabinet de médecine familiale. Michael est également coordonnateur de l'externat de premier cycle pour la médecine familiale aux écoles de médecine Dalhousie et Memorial, et chroniqueur médical hebdomadaire pour CBC.

22082_SA4.jpg

Dr Thomas J. Barry

Directeur

Thomas Barry est né à Saint John, au Nouveau-Brunswick, le cinquième de huit enfants.  Il a fréquenté les écoles de Saint John avant de fréquenter l'Université Dalhousie où il a obtenu son diplôme de médecine en 1974._cc781905-5cde-3194-bb3b -136bad5cf58d_ Cette même année, il a épousé le Dr Carolyn O'Connor et plus tard, ils ont travaillé ensemble pendant deux ans dans un hôpital missionnaire catholique en Papouasie, en Nouvelle-Guinée.  Ils sont retournés au Canada où ils ont développé une famille Pratique depuis les 40 dernières  années à Fredericton, Nouveau-Brunswick.  Ils ont élevé 6 enfants et au fil des ans, la pratique du Dr Barry comprenait 22 ans d'obstétrique en médecine familiale et 30 ans de travail aux urgences.   Dr. Barry continue de pratiquer avec son partenaire de longue date, le Dr  Paul Kerr. 

 

En 2005, il a accepté le poste de chef de la médecine familiale à River Valley Health et en septembre 2008, il a accepté le poste de médecin-chef du nouveau réseau de santé Horizon, qui était la fusion de 4 régions sanitaires du Nouveau-Brunswick, dont Miramichi, Moncton, Fredericton. , Upper River Valley et Saint John. 

 

Le Dr Barry a occupé de nombreux postes au sein de la structure médicale / politique, notamment en tant que président du personnel médical de l'hôpital Chalmers, a été président des comités d'éducation de la SMNB,  Comité des relations gouvernementales, _cc781905-5cde- 3194-bb3b-136bad5cf58d_Président de la Société médicale du Nouveau-Brunswick et membre du conseil d'administration de l'Association médicale canadienne de 2002 à 2006.  Il a toujours maintenu une pratique familiale tout en exerçant les fonctions de médecin-chef de Horizon Health Network et   est toujours impliqué dans l'enseignement aux étudiants en médecine dans sa pratique.

Le Dr Barry a récemment démissionné de son poste de médecin-chef régional d'Horizon et agit à titre de conseiller du PDG d'Horizon et continue de pratiquer la médecine familiale.  

Ron Outerbridge

Directeur

Ron Outerbridge est comptable professionnel agréé et président et chef de la direction de Coast Tire & Auto Services Ltd. Il est également président du conseil d'administration de l'Université Mount Allison et administrateur de la Fondation Symphony New Brunswick. Ron a fait du bénévolat dans un certain nombre d'autres fondations et à but non lucratif au fil des ans. Il siège au conseil d'administration de la Fondation pour l'éducation médicale du N.-B. Inc. depuis 3 ans et appuie fermement sa mission. L'engagement de la Fondation d'éducation médicale du N.-B. Inc. à aider les étudiants en médecine du Nouveau-Brunswick à rester à la maison et à répondre aux besoins médicaux des citoyens de leur province est une grande cause.

Woman with White Shirt

Jason Downey

Coprésident

Vice-président Canada atlantique et vice-président Gestion privée de patrimoine chez Services Financiers Groupe Investors travaille au sein de l'industrie des services financiers depuis 25 ans.

 

Engagé envers sa communauté et l'industrie des services financiers, Jason est l'ancien président du conseil d'administration de la Fondation de l'Hôpital régional de Saint John, vice-président du Conseil régional de l'ACFM de l'Atlantique,  _cc781905-5cde-3194-bb3b- 136bad5cf58d_et membre du conseil d'administration de l'équipe de hockey midget AAA majeur de Saint John Vito.

Photo of Dr. Marr new Chairman September 2017[2197].jpg

Dr David Marr

Ancien président et membre de l'exécutif en général

Le Dr Marr est un cardiologue bien connu à Saint John qui a joué un rôle déterminant dans la création du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick en 1991.  En plus d'être un ancien chef de la médecine interne, il est actuellement le Directeur médical pour Horizon Health Network, région de Saint John.  Le Dr Marr a été un ardent défenseur du recrutement et de la rétention des médecins, comme en témoigne son affiliation avec le_cc781905-5cde- Programme de bourses d'études depuis 2010. nos médecins actuels montrent des signes de départ à la retraite ou de déménagement à l'extérieur de la province.

james.jpg

Dr James O'Brien

Coprésident

NBMEDED-BernadetteFernandez.jpg

Bernadette Fernandes

Directeur

Bernadette est une immigrante de naissance et une Néo-Brunswickoise par choix.  Outre l'immigration, elle considère le plus grand cadeau que ses parents lui ont fait comme l'éducation, l'envoyant au Portugal à l'école primaire pour s'assurer qu'elle conserve sa langue maternelle.  Elle a ensuite obtenu son baccalauréat grâce à une bourse d'études complète, au cours de laquelle elle a également effectué un semestre en Espagne.

Après avoir accompli une carrière de 19 ans chez NBTel/Aliant, au cours de laquelle elle a élevé ses jumeaux et est retournée en Espagne pour un semestre, elle a travaillé sous contrat avec Irving Oil avant de partir travailler au Guatemala, au Salvador, en Irlande, à New York, à Trinidad & Tobago, et enfin de retour au Nouveau-Brunswick. En 2011, elle est devenue entrepreneure, son entreprise ayant son siège social à Saint John, et est maintenant connue comme un connecteur mondial de personnes, d'idées et de communautés. Elle travaille avec le secteur public pour attirer et retenir les investissements et les talents dans les communautés ; et avec le secteur privé pour développer des idées et des affaires sur de nouveaux marchés.

Bernadette embrasse la diversité et l'inclusion pour aider les communautés à prospérer et à grandir ensemble, ayant aidé à installer cinq familles syriennes à Saint John et accueilli Siyabulela Mandela au Nouveau-Brunswick dans son voyage inspirant de perpétuer l'héritage de Nelson Mandela.  Elle s'engage à redonner à la communauté des nouveaux arrivants et conserve son statut de résidente permanente pour se rappeler les sacrifices consentis et les défis surmontés.  

En plus de la Fondation pour l'éducation médicale du Nouveau-Brunswick, elle siège aux conseils d'administration du Saint John Learning Exchange, de la Fondation des maladies du cœur du Nouveau-Brunswick et d'Africa Trade & Investment Global Services.

Bernadette est reconnaissante pour ses trois petits-enfants et sa petite cabane dans les bois.  

Dr.Kennedy.jpg

Dr Allison Thomas Kennedy

Directeur

Allison Kennedy est médecin de famille à Perth-Andover. Dans le cadre d'une pratique de groupe, il a fourni une gamme complète de services cliniques à cette communauté pendant plus de 30 ans. Sa formation médicale s'est déroulée en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et en Colombie-Britannique. Il a été impliqué dans de nombreux aspects du leadership clinique, professionnel et communautaire au cours de sa carrière médicale, y compris un mandat à titre de président de la Société médicale du Nouveau-Brunswick.

Il siège actuellement au conseil d'administration de l'Association médicale canadienne et au Conseil de gouvernance du Journal de l'AMC. Récemment, il a terminé le programme de formation des administrateurs ICD-Rotman.

L'accès et la promotion d'excellents soins primaires continuent de motiver son implication auprès de plusieurs organismes, dont cette fondation.

Jean Wallace

Directeur

John D. Wallace a obtenu son diplôme en droit de l'UNB en 1973. Il a été membre de divers cabinets d'avocats ayant collaboré avec Stewart McKelvey, Palmer, O'Connell, Light, Turnbull et Turnbull et a été l'un Conseillers d'entreprise d'Irving Oil Limited. John a été impliqué dans de multiples affiliations professionnelles en tant que membre de divers comités permanents du Sénat, groupe de travail de sénateurs indépendants et non partisans, et ancien vice-président de la sous-section canadienne des conseillers juridiques d'entreprise du Barreau canadien_cc781905 -5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_Parmi ses activités communautaires, il a été directeur honoraire de l'Orchestre symphonique du Nouveau-Brunswick, ancien membre du conseil des gouverneurs de l'Université du Nouveau-Brunswick et de nombreuses autres affiliations

201702_robert_mackinnon_9388[2203].jpg

Dr Robert Mackinnon

Directeur

Robert MacKinnon est vice-président du campus Saint John de l'UNB. Il est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université Mount Allison, d'une maîtrise ès arts de l'Université Memorial de Terre-Neuve et d'un doctorat de l'Université de la Colombie-Britannique. Ses intérêts d'enseignement et de recherche comprennent : la géographie du Canada atlantique, la géographie urbaine et la géographie historique. Il est membre du conseil d'administration du Centre des sciences de la mer Huntsman et membre de la Royal Canadian  Geographical Society.

lynn.jpg

Carole Chapman

Directeur

Carol Chapman fait bouger les choses. Après 18 ans chez Hawk Communications, elle a créé sa propre entreprise C2Communications et sert l'entreprise en tant que présidente et chef des services à la clientèle. C'est une planificatrice, une stratège, une réparatrice, une facilitatrice, une forte communicatrice et une magicienne de la vente.

Carol a appris son métier à Halifax sous la tutelle de Jim McKeage, l'un des praticiens des relations publiques les plus respectés au Canada. En collaboration avec Jim, elle a géré des campagnes de relations avec les médias pour la Banque de Montréal et le président Bill Mulholland, Investors Group et Home Oil. Elle a également géré avec succès des campagnes de relations publiques et de relations avec les investisseurs pour Seabright Resources, consulté le groupe de sociétés Sobey's et travaillé avec le secteur de l'assurance-vie pour simplifier la communication de produits d'assurance complexes.

 

En 1985, Mme Chapman s'est jointe à Hawk Communications à Sackville, au Nouveau-Brunswick, où elle a aidé à accroître les ventes et à développer les relations avec les clients de l'Association de l'industrie touristique du Nouveau-Brunswick (AITNB), l'un des partenariats public-privé les plus réussis de l'industrie canadienne du tourisme. Des responsabilités parallèles chez Hawk Communications ont conduit à la nomination de Carol au poste de vice-présidente des services à la clientèle à l'âge de 29 ans et de vice-présidente exécutive à l'âge de 34 ans. 

 

Carol a également travaillé sur des projets avec des clients majeurs tels que McDonalds Corp, Ganong Bros. Limited, Bombardier, Pepsi, le Partenariat du tourisme du Canada atlantique, Loblaws, Moosehead Breweries, Greco Pizza, Moore Clark et Connors Brothers, complétant ses superbes compétences en communication. la planification, le marketing et l'exécution des ventes et des programmes connexes.

DavidHuestis.jpg

David Berton Huestis

Directeur

David Berton Huestis est né à Saint John, au Nouveau-Brunswick, fils de Berton et de Grace Huestis. En 1966, après avoir terminé ses études postsecondaires à l'Université Acadia et à l'Université Dalhousie, David est rentré chez lui pour s'assurer qu'une certaine infirmière qu'il surveillait ne s'éclipse pas. Pendant son séjour à la maison, il a rejoint son oncle dans une petite maison de courtage à l'extérieur de sa maison. Après seulement un an et demi dans l'entreprise, David a acheté ses deux premières maisons de courtage - et n'a cessé de croître depuis.

 

Faye Cameron Huestis (née Lebans) est née à Saint John, au Nouveau-Brunswick, fille de Kathleen et Norton Lebans. Pendant son enfance, sa famille a vécu en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve et au Nouveau-Brunswick. Elle est diplômée de la Saint John General Hospital School of Nursing, où elle a continué à enseigner pendant 2 ans après l'obtention de son diplôme. 

 

Aujourd'hui, Faye et David vivent à Saint John, et David continue d'être propriétaire et chef de la direction du Huestis Insurance Group, le plus grand courtier d'assurance indépendant du Canada atlantique, exploitant plus de 40 agences d'assurance au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Prince Edward Island.  Ensemble, ils ont trois enfants : Paul, qui travaille avec Hub International ; Peter (marié à sa femme, Betsy), directeur d'une école privée du Kentucky ; et Jennifer, qui travaille dans l'entreprise familiale. Pendant leur temps libre, ils rendent visite à leurs deux petits-fils, Xavier et Oliver, dans le Kentucky et passent du temps dans leur résidence secondaire à Rockport, dans le Maine.

 

Au fil des ans, ils ont fidèlement servi de nombreuses églises, conseils d'administration d'hôpitaux et organisations communautaires.

 

David et Faye ont tous deux été reconnus pour leurs contributions exemplaires à leur communauté, tous deux recevant la Médaille du jubilé de la reine Elizabeth II en 2002. En 2011, David a reçu le 330e Bronze Wolf Award, le prix le plus élevé du Scoutisme mondial, pour ses services internationaux exceptionnels à le mouvement scout, et en 2012, il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.  En mai 2019, David a reçu un doctorat en sciences humaines de l'Université Acadia de Wolfville , N.-É.

NBMEDED-MikeDoyle.jpg

Mike Doyle

Directeur et membre exécutif à titre personnel

NBMEDED-NoraKelly.jpg

Nora Kelly

Directeur

Nora Kelly a eu une carrière très réussie dans le secteur public du Nouveau-Brunswick en tant que sous-ministre dans divers portefeuilles, notamment le travail, l'éducation postsecondaire et la santé. Elle a été une fois chef des services correctionnels de la province et vice-présidente de Santé et sécurité au travail NB. Maintenant à la retraite, elle a siégé bénévolement aux conseils d'administration de Women in Transition, du Charlotte Street Arts Centre, de la Fondation Chalmers, de Solo Chicken Productions et d'autres.

VictorBoudreau.jpg

Victor Boudreau

Directeur

Victor Boudreau travaille actuellement pour le groupe d'entreprises m5 en tant que vice-président, développement des affaires. De 2004 à 2018, il a été député à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick pour la circonscription de Shediac-Beaubassin-Cap-Pelé. Au cours de ces années, Victor a été ministre de plusieurs portefeuilles, dont les Finances, les Gouvernements locaux, le Développement économique, la Société de développement régional et la Santé. Il a également été chef par intérim du Parti libéral et chef de l'opposition officielle de 2010 à 2012.

Diplômé en sciences sociales de l'Université de Moncton en 1992, Victor a fait du bénévolat pour de nombreux organismes communautaires au fil des ans et est l'actuel président du Club Rotary de Shediac. Il fait actuellement du bénévolat au sein de divers conseils d'administration d'organismes sans but lucratif et se réjouit de faire avancer l'excellent travail accompli par la Fondation d'éducation médicale du Nouveau-Brunswick.

bottom of page