top of page
NBMEDED Logo (No Background).png

Accord de remise en service

Je conviens par la présente d'accepter la bourse d'études en médecine offerte par la Fondation pour l'éducation médicale du Nouveau-Brunswick en tenant compte des stipulations suivantes.

  • J'ai l'intention raisonnable d'exercer au Nouveau-Brunswick après la fin de mes études pendant une période d'un an pour chaque bourse reçue de la Fondation pour l'éducation médicale du Nouveau-Brunswick.

  • Si la récompense est liée à plus d'un engagement de retour au service d'un an, je comprends que cet engagement est indicattestant de mon intention de pratiquer au Nouveau-Brunswick pour la durée indiquée dans la convention de bourse d'études connexe établie entre le donateur et la Fondation d'éducation médicale du Nouveau-Brunswick. 

  • Si la bourse est liée à une région précise du Nouveau-Brunswick (p. ex. Riverview, Bathurst ou Dieppe), je comprends que cet engagement de retour au travail témoigne de mon intention d'exercer dans cette collectivité.

  • Si la bourse est renouvelable, elle peut être renouvelée après confirmation, au plus tard le 30 juin de chaque année, de mon engagement continu à exercer au Nouveau-Brunswick après avoir terminé mes études. Je comprends que je dois faire une nouvelle demande chaque année pour que cette bourse soit réattribuée. 

  • J'ai confirmé mon statut d'étudiant à temps plein et j'ai fourni des documents qui confirment la réussite de ma dernière année d'études (p. ex. un relevé de notes ou une lettre de mon université). 

  • La Fondation pour l'éducation médicale du Nouveau-Brunswick peut me demander de divulguer d'autres sources de bourses d'études ou de perfectionnement que je reçois actuellement ou que je recevrai pour l'année universitaire à venir. Je fournirai ces renseignements sur demande. 

  • Cette bourse d'études est fondée sur l'hypothèse que l'étudiant et bénéficiaire que je suis remplit les conditions stipulées dans ma demande et dans l'entente de bourse d'études connexe établie entre le donateur et la Fondation médicale d'éducation du Nouveau-Brunswick. Si ma situation change de façon importante par rapport à celle décrite dans ma demande, je reconnais que je dois en informer le comité des subventions de la Fondation dans les plus brefs délais. 

  • Je comprends que l'étudiant et bénéficiaire devra écrire une lettre de remerciement au(x) donateur(s) de ma bourse d'études. J'accepte de fournir cette lettre à la Fondation, qui la communiquera au(x) donateur(s) en mon nom. 

  • Il est de ma responsabilité de m'assurer que je partage mes coordonnées avec la Fondation chaque année jusqu'à ce que ma promesse de retour au service soit remplie. Cela inclut mes coordonnées et des informations relatives à mon programme d'études, mon emploi et/ou d'autres activités, le cas échéant. Si ma situation change et que je ne suis pas en mesure de remplir entièrement ma promesse de retour au service, je reconnais que je dois en informer le Comité des Anciens de la Fondation dans les plus brefs délais. 

Veuillez noter:

  • Comme nos bourses d'études ont été créées pour encourager les étudiants à établir leur cabinet médical au Nouveau-Brunswick, la Fondation s'attend à ce que, si vous décidez de ne pas vous établir au Nouveau-Brunswick après avoir terminé vos études, la bourse d'études accordée soit remboursée à la Fondation pour l'éducation médicale du Nouveau-Brunswick afin d'aider d'autres étudiants.

  • Le cas échéant, la Fondation pour l'éducation médicale du Nouveau-Brunswick peut fournir vos renseignements (y compris le programme de résidence, la date prévue de fin d'études, l'emplacement et les coordonnées) aux recruteurs de la province du Nouveau-Brunswick, du Réseau de santé Horizon et/ou du Réseau de santé Vitalité. Ces renseignements seront fournis uniquement dans le but de trouver des possibilités d'emploi dans la province, conformément à une entente officielle entre les quatre parties

  • Les boursiers devront participer (à leur convenance) à des événements médiatiques visant à promouvoir la Fondation. La Fondation pour l'éducation médicale du Nouveau-Brunswick se réserve le droit d'utiliser le nom et l'image du récipiendaire à cette fin et dans son matériel promotionnel.

  • Des rappels par courriel seront envoyés chaque année pour rappeler aux récipiendaires de mettre à jour leurs coordonnées, notamment pour l'émission des reçus d'impôt.

  • Des courriels de rappel seront envoyés aux étudiants diplômés au printemps de chaque année pour leur rappeler de fournir leurs nouvelles coordonnées lorsqu'ils entrent en résidence.

  • Les résidents qui approchent de la fin de leur résidence recevront un rappel des conditions de leur bourse et les personnes qui ne se sentent plus désireuses ou capables de pratiquer au Nouveau-Brunswick à la fin de leur formation en résidence seront encouragées à contacter la Fondation.

Merci!

bottom of page

top of page
NBMEDED Logo (No Background).png

Return-To-Service Agreement

I hereby agree to accept the offered medical education scholarship from The New Brunswick Medical Education Foundation recognizing the following stipulations.

  • I have every reasonable intention to practice in New Brunswick following completion of my studies for a period of at least one year for each award received from The New Brunswick Medical Education Foundation.

  • If the award is tied to more than a one-year return-to-service commitment, I understand this pledge is indicative of my intent to practice in New Brunswick for the term indicated in the associated Scholarship Agreement established between the donor and The New Brunswick Medical Education Foundation. 

  • If the award is tied to a specific region of New Brunswick (e.g. Riverview, Bathurst or Dieppe), I understand that this return-to-service pledge is indicative of my intent to practice in that community. 

  • If the award is a renewable scholarship, it may be renewed following confirmation, by June 30 annually, of my continuing commitment to practice in New Brunswick following completion of my studies. I understand that I must reapply annually for this scholarship to be re-awarded. 

  • I have confirmed my status as a full-time student and have provided documentation that confirms the successful completion of my preceding year of studies (e.g. a transcript or letter from my university). 

  • The New Brunswick Medical Education Foundation may request that I disclose other sources of scholarships or bursaries I am presently receiving, or will be receiving, for the upcoming academic year. I will provide this information if and as requested. 

  • This scholarship is based on the assumption that I, the student and recipient, meet the conditions as stipulated in both my application and in the associated Scholarship Agreement established between the donor and The New Brunswick Medical Education Foundation. If my circumstances change materially from those identified in my application, I recognize that I must notify the Grants Committee for the Foundation at the earliest opportunity. 

  • I understand that I, the student and recipient, will be asked to write a thank-you letter to the donor(s) of my scholarship. I agree to provide this letter to the Foundation, which will share with the donor(s) on my behalf. 

  • It is my responsibility to ensure I share my contact information with the Foundation annually until my return-to-service pledge has been completed. This includes my contact information, and information pertaining to my program of study, employment and/or other activities as required. If my circumstances change, and I am unable to complete my return-to-service pledge in full, I recognize that I must notify the Alumni Committee for the Foundation at the earliest opportunity. 

Please Note:

  • Because our scholarships were established to encourage students to locate their medical practices in New Brunswick, there is an expectation by the Foundation that if you choose not to locate in New Brunswick following completion of your studies, the scholarship awarded will be repaid to the New Brunswick Medical Education Foundation to assist other students.

  • Scholarship recipients will be required to participate (at their convenience) in media events to promote the Foundation. The New Brunswick Medical Education Foundation reserves the right to use the recipient's name and image for this purpose and in its promotional materials.

  • E-mail reminders will be sent out annually to remind recipients to update their contact information, especially for issuance of Income Tax receipts.

  • E-mail reminders will be sent to graduating students in the spring of each year to remind recipients to provide their new contact information as they move into Residency.

  • Residents approaching the end of their Residency will be sent a reminder of the terms of their scholarship and individuals who no longer feel willing/able to practice in New Brunswick at the conclusion of their Residency training will be encouraged to contact the Foundation. 

Thank you!

bottom of page